Certification professionnelle Kiffe ton Cycle !

C’est fait pour toi si :

  • Tu accompagnes régulièrement des femmes
  • Tu veux découvrir l’impact des cycles hormonaux sur les femmes et comment intégrer cette donnée dans ta pratique
  • Le cycle t’intéresse et tu as déjà fait (ou tu as prévu de suivre) Kiffe ton Cycle ! la formation de base pour connaître les impact PhysioComportementaux du cycle menstruel.

Tu veux :

  • Comprendre comment le cycle menstruel de tes clientes impacte les résultats de ta pratique
  • Découvrir les erreurs classiques que font tes collègues en ignorant le fonctionnement du cycle
  • Découvrir comment les femmes peuvent s’appuyer sur leurs cycles menstruels pour se mettre dans une dynamique de réussite
  • Capitaliser sur le coach interne des femmes pour les accompagner plus loin et que les résultats tiennent dans la durée
cercle

Comment j’en suis arrivée à créer cette formation ?

Quand je faisais du coaching parental, je remarquais que pour une même situation, en fonction de la période, les réactions de mes clientes différaient totalement. Comme j’avais fait des recherches pour moi-même sur le cycle, je commence à comprendre que ça change beaucoup de choses dans ma pratique. Je propose des exercices différents en fonction de la phase dans laquelle se trouve mes clientes et mes résultats deviennent plus profonds, plus pérennes aussi.

Comment avais-je pu passer à côté d’un truc aussi énorme ? Et comment collectivement, nous professionnel.le.s de l’accompagnements, professionnel.le.s de santé ou paramédicaux, avons pu louper cette information capitale ? Je n’ai pas la réponse. J’observe que les professionnels qui intègrent cette donnée dans leur pratique améliorent leurs résultats et aussi le confort de leurs clientes.

Depuis que j’ai cette nouvelle grille de lecture, je réalise chaque jour à quel point faire fi de cela peut mettre les femmes dans des dynamiques d’échecs qui entament peu à peu leur confiance en elles. Je pense notamment (comme c’est mon métier) aux coachs qui bâtissent des plans d’action avec leurs clientes à démarrer parfois à contre-phase. Elles courent tout droit à l’échec et concluent que ce n’est pas fait pour elles, que les autres y arrivent et pas elles… Il en va de même pour de nombreuses pratiques (diététiciens, psychologues, entraîneurs sportifs, praticiens de massages, etc.).

J’ai créé Kiffe ton Cycle ! pour apprendre aux femmes à surfer sur les vagues de leurs cycles. En utilisant toi aussi cette ressource, ta pratique n’en sera que plus efficace et respectueuse de la nature des femmes que tu accompagnes.

cercle
Gaëlle, votre coach passionnée de biologie crée la méthode S.U.R.F.
cercle

Témoignages :

Isabelle M. : Depuis la découverte de Kiffe ton Cycle ! je m’observe et je comprends ce qui peut se jouer. Je sais maintenant que notre cycle menstruel peut nous influencer et comment, et surtout je sais en tirer parti. J’ai envie de dire aux femmes qui ne connaissent pas de s’observer et de tirer profit de cette part de leur féminité, plutôt que d’oublier que nous sommes « soumises » (ou pas) à un cycle. Quand on découvre ce principe, on prend conscience de l’importance de s’observer, de comprendre comment on vit ce cycle.

Sylvie G : j’ai des perceptions nouvelles de qui je suis, comment je fonctionne… j’apprends à utiliser mes ressources personnelles, lorsqu’elles sont présentes et ne pas exiger d’en faire plus si je ne suis pas en condition de le faire… C’est un véritable apprentissage ! J’aurais envie de dire aux femmes qui n’ont pas encore sauté le pas découvrir les différentes étapes du cycle et l’impact que ça a sur leur vie. J’ai bien aimé l’analogie avec le surf, c’est très parlant

Nadège V : La métaphore de la vague est très bien choisie, maintenant je surfe sur les vagues de mes cycles ! Je ne suis plus surprise d’être parfois énervée, parfois triste ou parfois pleine d’énergie… je sais pourquoi et surtout quand ! Quel bonheur de mieux se décrypter et donc de mieux se connaître.

cercle

Que contient la certification professionnelle « Kiffe ton Cycle ! » ?

 

1 rendez-vous individuel d’1 heure 30 (par Skype ou Zoom) pour aborder les spécificités de ton métier et répondre aux questions qui émergent à la suite de Kiffe ton Cycle !. Cette séance sera consacrée à adapter Kiffe ton Cycle ! à ta pratique. Et validera aussi la certification de praticien.ne.

Envoi par courrier du certificat de praticien.ne

  • Bonus 1 : un support PDF vierge à remettre aux clientes pour leurs auto-observations et un support de présentation des phases du cycle
  • Bonus 2 : l’accès à toutes les fleurs de cycle en 1 clic
  • Bonus 3 : inscription sur l’annuaire des praticiens disponible en ligne sur le site ressources-feminines.fr
cercle

La certification professionnelle est pour toi si :

  • Tu es professionnel.le de l’accompagnement, tu disposes déjà de tes propres outils pour accompagner tes clientes/patientes
  • Tu souhaites avoir une corde de plus à ton arc pour accompagner
  • Tu as compris que le cycle menstruel est un atout pour accompagner les femmes et tu veux l’utiliser au mieux.

Ce n’est pas pour toi si :

  • Tu n’accompagnes que des hommes
  • Tu n’as pas encore choisi ton métier (ce certificat ne permet pas seul d’exercer)
  • Tu penses que cela regarde tes clientes mais que tu ne souhaites pas en parler avec elles (mais tu peux leur glisser le nom de « Kiffe ton Cycle ! » comme ça tu ouvres la voie)
cercle

Questions fréquentes :

Je ne suis pas sûr que ce soit intéressant dans ma profession ?

A priori, si tu travailles avec des femmes, connaitre les informations qui sont transmises au cours de cette formation t’apportera de nouveaux éléments de compréhension. Cela t’apportera aussi des connaissances poussées sur les spécificités féminines. Des professionnels aussi que variés que coach, diététicien, praticien de massages, psychologue, professeur de yoga… peuvent y trouver un grand intérêt. Si tu as un doute, n’hésite pas à me contacter pour échanger.

Cette formation peut-elle être prise en charge par mon organisme de financement

Elle n’est pas éligible au financement par les OPCA. Par contre, tu recevras une facture, si tu as une société ou si tu es au réel, elle constitue une charge.

 

Si tu as d’autres questions, contacte moi grâce au formulaire de la page contact.