Sais-tu écouter tes ambassadeurs ? (Ton corps te parle !)

23 octobre 2017

J’ai envie de te parler des ambassadeurs.

Pour moi un ambassadeur, à l’image du dauphin ambassadeur, vient apporter un message, délivrer une information. Ce sont ces signes de notre corps qui nous parlent et que notre cerveau a tendance à laisser de côté en mode « non, non, c’est pas très grave »… Ce sont tous ces messages physiques qui nous sont envoyés par notre corps.

Notre corps sait plein de choses et nous donne énormément d’informations.

J’ai identifié mes ambassadeurs au moment où j’ai fait un burn-out. J’ai alors réalisé que les messages du corps étaient présents depuis un moment mais que je n’avais pas su les écouter, donc autant te dire que maintenant je les écoute vraiment quand ils se présentent à moi.

J’en ai trois et je pense qu’on en a tous quelques-uns.

Mon premier ambassadeur est une petite boule de graisse en bas du dos qui « remonte en surface » et à ce moment là je la sens très bien, quand je suis très fatiguée et quand c’est le moment pour moi de me reposer.

Mon deuxième est une douleur vive sur le tendon de mon genoux droit, quand cette douleur apparaît c’est vraiment le signe d’une grande fatigue.

Mon troisième et ultime ambassadeur, quand il est présent je dois vraiment, vraiment, m’arrêter. Je suis tombée de cheval quand j’étais petite en faisant de la voltige, je suis donc tombée toute droite de la hauteur du cheval. Je pense que mon talon s’est fêlé… quand je sens cette douleur au talon qui se présente, c’est l’ultime coup de semonce avant l’épuisement, je dois m’arrêter.

Aujourd’hui j’écoute attentivement ces ambassadeurs quand ils se présentent à moi, ils sont un super moyen de ne jamais arriver à un niveau d’explosion, burn-out ou en tous cas de fatigue extrême.

Je pense que si nous étions toutes et tous formé.e.s à recevoir ces messages de notre corps, si on nous avait dit d’y prêter attention quand on était petit, plutôt que de le mettre à distance, d’utiliser des antalgiques et de continuer à avancer, nous pourrions être en bien meilleure santé et en meilleure forme.

Exactement comme avec l’approche S.U.R.F. je te propose de faire attention à ton cycle menstruel, eh bien je te propose d’écouter ton corps et les messages qu’il t’envoie en observant tes ambassadeurs.

Quand tu les auras repérés, n’hésite pas à commenter pour partager avec nous !

Laissez un commentaire