Coaching

As-tu envie de prendre les commandes de ton business ?

Rencontrons-nous ! Je coache par Zoom, Skype ou par téléphone ce qui nous permet de travailler ensemble où que tu sois.

Voici quelques questions à te poser avant de commencer un coaching avec moi :

  • As-tu déjà fait un travail sur toi ? Avec un.e thérapeute, coach, ou autre ?
  • Aimes-tu les livres/vidéos de développement personnel ?
  • Est-ce que ça a fonctionné (tu es passée à l’action, tu as modifié ton comportement) un temps et puis tout est reparti à vau-l’eau ? (Et pourtant tu voulais y mettre vraiment du tien)

Si tu as répondu « oui » à ces trois questions, alors on peut s’entendre !

Dans mon parcours j’ai testé de nombreuses approches en développement personnel. Je faisais de grands pas en avant puis, après quelques temps, mes démons revenaient. Je me trouvais nulle, moins bien que les autres qui y arrivaient, je culpabilisais.

Alors je retournais chercher dans les livres ou voir les vidéos de développement personnel et je comprenais que tout était question de volonté. Il faudrait être tenace pour réussir, tous les grands leaders font ça. J’en concluais que j’étais condamnée à avancer doucement et à regarder avec envie ceux qui avancent super vite.

Ce qu’on ne vous dit pas c’est qu’en réalité : tout n’est pas affaire de volonté. Notre cerveau est important pour réussir mais il n’est pas un pilote tout puissant aux commandes d’un corps qui exécute. Notre physiologie influence énormément notre comportement (notamment par les systèmes endocrinien et nerveux). Bien souvent quand on abandonne, quand tout revient à la case départ, c’est que notre cerveau voulait mais que notre corps a envoyé d’autres messages bien plus puissants, plus souterrains mais qui guident (aussi) notre vie.

Quand j’étais petite je rêvais d’être pilote d’avion, au fond je pense que je rêvais surtout de prendre les commandes de ma vie et de l’emmener où j’en ai envie. L’avion était pour ça le véhicule le plus rapide !

Alors j’ai creusé, cherché, j’ai développé des stratégies pour aller au bout de mes objectifs, avancer vite, tout en me respectant. J’ai trouvé l’équilibre entre action et respect de moi.

Aujourd’hui j’accompagne mes client.e.s à exploiter au mieux leur potentiel sans s’épuiser. C’est sur cet équilibre que repose ma pratique du Coaching PhysioComportemental™

Travaillons ensemble ?

Comme je te le disais, un coaching c’est une rencontre. Tu me choisis et je choisis de travailler avec toi. Au fil des années j’ai compris qui je veux accompagner. Car j’adore mon job surtout quand je sens que ça avance. Je m’ennuie vite quand c’est « planplan ».

Pour travailler avec moi voici ce que je te demande :

  • Tu as déjà commencé à te bouger, à poser des actions,
  • Tu es ok pour sortir de ta zone de confort et relever des challenges,
  • Tu es « coachable » : ok pour te remettre en question, faire des exercices, être parfois confronté.e, mettre toute ton attention dans chaque exercice
  • Tu t’engages à être honnête (avec toi-même en premier lieu et avec moi),
  • Tu prends l’entière responsabilité dans ce qui t’arrive.

Es-tu motivé.e pour qu’on fasse équipe ?

Ok, prenons rendez-vous !

Notre première séance dure 30 minutes, elle nous permettra de prendre contact et de définir un premier plan d’action.

Cette séance est gratuite, je l’offre car je pense que l’alliance entre nous est essentielle pour faire du bon travail alors essayons !

Voici la marche à suivre :

  • Choisis ton créneau sur le planning
  • Réponds au questionnaire (attention, j’annule le rendez-vous si je n’ai pas ton questionnaire au moins 48h à l’avance)